La Goutte d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Goutte d'Argent

La Goutte d'Argent, étincelle de vie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que lisez-vous en ce moment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:06

C'est dans le titre :P
Je vais entâmer un livre de Daphné du Maurier:J'éditerais pour mettre le titre.... ne m'en rappelle pas bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tesra

Tesra


Nombre de messages : 39
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:28

L'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney. C'est un livre jeunesse, maisl'intrigue est intéressante. Un Epouvanteur est quelqu'un chargé de faire fuir, de combattre ou d'empêcher de nuire par n'importe quel moyen les êtres mauvais : sorcières, gobelins, ombres, fantômes. Un jour, l'Epouvanteur vient chercher un nouvel apprenti, qu'il se charge de former.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:04

C'est idiot!Izma fait peur sans le faire exprès (et si tu vois aussi de qui je parle Wink )..... Elle n'a pas besoin de formation et sa relève est assurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tesra

Tesra


Nombre de messages : 39
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:57

Oui mais si un jour tu trouves un truc pas net chez toi, c'est pas à elle que tu vas faire appel !!! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Bavarde
Sally


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Perdue dans une faille spatio-temporelle
Date d'inscription : 05/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:01

En ce moment (Tesra est fière de moi ! Smile ) Je lis le Seigneur des Anneaux ...et il n'y a pas à dire: une fois que j'ai le bouquin en main j'ai du mal à m'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tesra

Tesra


Nombre de messages : 39
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:08

Ouiiii !!! C'est vrai je l'oublie tout le temps !!! :heart: Enfin depuis que tu l'as commencé !! tongue

J'ai fini le premier livre de la Belgariade il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 17:09

Et Pandours dit que c'est bien mieux que Tolkien! Moi je lis les Residents Evil. Un régal..... j'ai commencé le 4 eme tome hier soir... mais j'avais mal aux yeux j'ai du lire 20 pages.... (au lieu d'un livre en une soirée..... Mes yeux n'assurent plus et ça me ralentie considérablement Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Tesra

Tesra


Nombre de messages : 39
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:42

[mode fan on] RIEN ne surpassera Tolkien !!! [mode fan off]

C'est vrai que c'est rudement chouette !! J'ai tellement de trucs que je veux lire avant la fin de l'année que j'ai un peu laissé ça de côté, et je reprendrais après !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyVen 3 Fév 2006 - 19:08

Tolkien a quand même tendance à être ennuyeux quand il s'y met et bien que le film n'explique pas tout je le trouve bien mieux que les livres. "rien" peut-être mais pas personne: Daphnée du Maurier, Robin Hobb (là c'est pas être fan : je suis accro.... Pas pareil parce-que différent Laughing ). enfin Tolkien a un style d'écriture où par passage entier on sent quand même qu'il aurait pu se relire et rendre le texte plus "fluide". surtourt quand il nous parle de végétaux qui n'existent pas et qu'il ne décrit pas.
Au fait me suis trompée: c'est le tome 5 de Resident evil que j'ai commencé.
Là par contre ceux qui n'aiment pas le jeu il y a peu de chnace qu'ils apprécient les livres...mais ce n'est pas très sûr parce que l'histoire est bien ficelée. C'est surtout un petit plaisir pour grand fans tout de même: merci Capcom!En plus j'ai l'intégrale en série inédite king



Pourquoi ai-je la désagréable impression que l'on va me jeter des pierres?....
Revenir en haut Aller en bas
Tesra

Tesra


Nombre de messages : 39
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 02/12/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptySam 4 Fév 2006 - 13:40

Pandours a écrit:

se cache derrière un mur et dit tout bas, par peur de représailles:c'est complètement mieux que Tolkien!

Le mur explose, recouvrant Pandours de poussière blanche, ce qui ne change pas grand'chose ! lol

Non en fait je suis complètement accro à JRRT mais je conçois quand même que d'autres puissent ne pas aimer ou le classer en position moindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:11

C'est pour ça qu'on l'aime bien notre Tesra: c'est pas une Tolkienniste extrémiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandours
Invité




que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:47

Tesra a écrit:

Le mur explose, recouvrant Pandours de poussière blanche, ce qui ne change pas grand'chose ! lol


Pandours éternue bruyamment et .... c'est déja pas mal ( chaque jours suffit sa peine que lisez-vous en ce moment? Zzzzz )

en ce moment, je lis "Les croisés du cosmos" de Pool anderson :

dès que je l'aurais fini, je ferais un sujet dédié que lisez-vous en ce moment? Saute
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:43

On y compte bien, oh, Pandours!
(ça vous rappelle rien dites?)
Revenir en haut Aller en bas
Pandours
Invité




que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:31

j'ai commencé aussi Galica (le louvetier ) de Henri loevenbruck

à lir absolument après la Moïra
Revenir en haut Aller en bas
Lord Pho
Invité




que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:03

Là, je viens de commencer Entretien avec un Vampire, de Anne Rice.
Il commence plutôt pas mal. Pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire :

Au XXème siècle, un journaliste collectionne les interview d'anonymes qui lui racontent leurs vies. Mais la personne qu'il a avec lui cette fois est particulière : elle dit être un vampire. Et ce vampire commence son récit, qui prend place deux siècles plus tôt...

D'ordinaire je lis plutôt de la SF. Isaac Asimov devrait voir son œuvre obligatoire à l'école.
Premièrement, on arrêterait de s'y emmerder. Et deuxièmement, y a pas, Le Cycle De La Fondation est LE chef d'œuvre d'Asimov.

C'est une histoire où la galaxie est un Empire, de 25 millions de mondes colonisés. Et il y a même des gens avec des pouvoirs particuliers qu'ils ont à la naissance. Est-ce que ça ne vous rappelle rien ?

Mais Asimov a dit qu'il n'en voulait pas à Lucas eut égard au succès que Star Wars avait eu. Mais quand même.

L'histoire en gros c'est celle d'un mathématicien qui propose une moyen mathématique pour prédire les grandes lignes de l'avenir et calculer les moyens de contrecarrer les catastrophes et de mettre le présent sur les rails pour un futur meilleur. Car l'empire est en train de s'effondrer. Lorsque ce sera fait : 30 000 ans de barbarie avant le prochain empire. Seldon, le mathématicien, propose une suite d'évènement en faisant en sorte de faire déménager ses chercheurs sur un monde isolé mais à l'abri de tout problème extérieur grâce aux calculs de Seldon. Par cette méthode, seuls 1000 ans d'inter-règne suffiront. Mais que sera le second empire ? La loi des armes, comme le précédent ? La loi des sciences, physique ou psychiques ? Ou encore autre chose d'impensable car inconnu des hommes ?

Donc voilà. Ce n'est pas le livre que je lis actuellement, mais celui que je lis le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:06

Là j'en suis au premier tome de La Mallorée de David et Leight Eddings.... Mais vraiment en ce moment je ne lis pas je fais plutôt "Café noir et nuits blanches" cheers Avec un grand merci au passage aux particiapnts que lisez-vous en ce moment? Chirolp_
Revenir en haut Aller en bas
Lord Pho
Invité




que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:52

cheers Les participants sont heureux de participer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaly Kaya
Hôtesse
Kaly Kaya


Nombre de messages : 420
Localisation : Mon corps ou mon âme ?
Date d'inscription : 21/10/2005

que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:00

Café?[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que lisez-vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en ce moment?   que lisez-vous en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez-vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narnia, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Goutte d'Argent :: Salon :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser